Découvre mon parcours passionnant, de championne du monde en kitesurf à thérapeute psychocorporelle

Qui-suis-Je ?

Je suis Anne-Laure Pegon et je suis heureuse de te parler de mon chemin de vie à la fois personnel et professionnel. Je te livre mon histoire émouvante et mes plus grands secrets pour devenir une accompagnante accomplie !!

Crois dans tes rêves les plus incroyables !!”

J’ai commencé ma carrière professionnelle de façon assez atypique en tant que sportive de haut niveau en kitesurf. Le Rêve !!
Numéro 1 Mondial en 2 000, je suis devenue l’ambassadrice de ce sport notamment grâce à la publicité TV Kinder Bueno et des émissions sur des plateaux télé. 
A 25 ans, j’avais réalisé mon rêve à parcourir les plus belles plages du monde, à passer des heures sur l’eau à naviguer, à surfer, à m’envoler. Jusqu’au jour où….

Le Revers de la Médaille

Progressivement, j’ai perdu le goût pour les compétitions. Mes sponsors ont commencé à me tourner le dos, d’autres championnes étaient sur les podiums. L’argent qui coulait si facilement entre mes mains se faisait de plus en plus rare. J’ai rencontré un vide intérieur, une amertume, une injustice, un désespoir.

Ma carrière dans le bien-être

C’est à ce moment là que j’ai commencé à me tourner vers les autres et à vouloir prendre soin d’eux. Je me suis formée à la massothérapie sur Genève en Suisse. Mission : soulager la souffrance des autres !!

Je m’investissais corps et âme dans mon métier. J’enchaînais les formations pour approfondir mes techniques, motivée par le goût de l’excellence.
Mon cabinet sur Genève s’est vite rempli.

La Sauveuse épuisée…

Après 10 ans de pratique en tant que massothérapeute, j’étais simplement épuisée, au bout du rouleau…J’étais passionnée par mon métier, mais j’avais fini par perdre le goût et l’envie de m’occuper des autres. Avec le recul, j’ai compris que j’avais frôlé le burn-out professionnel.

Le grand Break et une nouvelle vague émotionnelle

Heureusement, je me suis arrêtée au bon moment. J’ai déménagé

à la campagne où j’ai pu me ressourcer. Je me suis occupée de mes filles qui étaient arrivées dans ce grand moment de transition suite à un long parcours en PMA (Procréation Médicalement Assistée).

C’était le 2ième Rêve de ma vie, et de loin le plus beau.

Une nouvelle déferlante dans ma vie: Des flots d’émotions, le manque de sommeil, des comportements irrationnels, un sentiment d’impuissance face aux cris de mes bébés, la solitude d’une mère qui aimerait tellement bien faire.

La Wonder Mother épuisée…

Je voulais être une mère parfaite, toujours au petit soin pour mes filles. J’étais une championne de l’exigence avec moi-même, une surdouée de la culpabilité. Là aussi, j’ai frôlé le burn-out parental et je me suis encore une fois retrouvée sur les rotules au bout d’une année de “Wonder mother”.

Un nouveau départ

En 2016, l’heureux hasard m’a finalement conduite vers une formation en psychocorporelle, la méthode unifiée APESRA.
J’avais enfin un espace où je pouvais laisser vivre toutes mes vagues émotionnelles intérieures, sans jugement, sans honte, sans culpabilité. J’ai connu la force d’un groupe, le soutien de personnes qui étaient prêtes à plonger dans leur faille pour en laisser émerger toute la beauté de la vie.

J’habite mon corps

J’ai appris à aimer mon corps tel qu’il est, à le laisser respirer, à le laisser danser. J’ai appris à l’écouter, à vivre en accord avec ses rythmes, à être plus douce et respectueuse envers lui. 
A travers mon corps, c’est tout mon Être que je rencontrais.

Une nouvelle « Anne-Laure »

J’ai découvert une nouvelle “Anne-Laure”, celle qui s’était cachée derrière des masques. Celle qui voulait paraître tellement forte, pouvait enfin montrer ses autres visages. J’ai appris à me montrer dans ma sensibilité, ma vulnérabilité, mon impuissance.

J’ai appris à me laisser danser par la vie pour accéder à une connexion plus intime avec moi-même, les autres, l’univers.



J’ai ressenti l’importance de nourrir les liens d’humanité et d’amour qui nous unissent les uns aux autres. J’ai aussi compris que certaines étapes sont nécessaires pour aller plus en profondeur, et combien il est important de cultiver l’amour de soi, la bienveillance et la joie de chaques petits pas effectués.

Une posture alignée

En 2019, j’ai repris mon métier d’accompagnante en étant plus outillée et surtout avec une posture plus alignée. Il m’a fallu 6 années pour intégrer cette nouvelle posture, grâce à un profond chemin de transformation et l’acquisition de nouvelles compétences.

J’ai à cœur de te transmettre les fruits de mon expérience, pour que tu crois en toi, que tu fasses grandir toute la beauté de ton Être, et que tu rayonnes ta Lumière.